Musique de film,  Niveau avancé,  Niveau intermédiaire,  Piano Cover,  Vélocité des doigts / Etude

Valse de Harry Potter (Potter Walz) – partition avec doigtés

Souvenez-vous du Bal de Noël à Poudlard (“Harry Potter et la coupe de feu“) où l’on voit danser Harry, Hermione et d’autres élèves de l’école qui ont bien grandi? C’est là que l’on entend la brillante Valse Viennoise de Patrick Doyle. Vous avez devant vous une valse viennoise qui est (-en même temps-)

  • virtuose
  • belle et pourtant rarement jouée en public
  • présente des challenges techniques tels que les gammes et arpèges en tempo vif, des grands sauts dans les deux mains, donc plutôt pour ados et adultes de niveau avancé.
  • si votre niveau pour le moment ne le permet pas mais vous êtes motivés par ma vidéo ci-dessous, ensemble avec le professeur on va travailler nos gammes, notre vélocité des doigts – ou alors, et c’est aussi une solution, on va adopter un tempo modéré.

La Valse de Harry Potter fera beaucoup de plaisir à votre public; n’hésitez pas à jouer ce morceau pendant un concert pour enfants ou adolescents, ou encore lors d’une soirée de Noël. Et surtout faites le jouer à vos enfants si ils font du piano!

Patrick Doyle joue brillamment avec la tradition de la valse viennoise, et particulièrement avec le langage musical de la famille Strauss. Je pari que ni le père, ni Johann Strauss junior ne se seraient jamais rendus compte que La Valse de “Harry Potter” ne serait pas de leur temps! Le père Strauss penserait que c’est le fils qui l’aurait écrit, et vice versa. Et si jamais ils avaient appris le nom du compositeur, ils auraient adoré Patrick Doyle pour la promotion de la Valse viennoise au-delà de leur temps 🙂

Même si vous ne jouerez pas la Valse, je vous invite absolument à écouter l’original de cette pièce pour orchestre symphonique, telle que l’on entend dans le film.

👉 Vous pouvez explorer avec moi les astuces de cette partition lors des cours de piano en ligne ou en présentiel, en cours de piano à Neuilly-sur-Seine : contactez-moi au pianocovery@gmail.com

2ème partie, extrait:

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *