Cours de piano adulte,  Cours de piano enfants,  Déchiffrage facile,  Niveau débutants,  Niveau intermédiaire

Alessandro Scarlatti – Folies d’Espagne / Spanish folies

Partition de piano facile au déchiffrage, en plus d’être une très mélodieuse musique. Un très bon choix pour un concert, un concours pour enfants; pour adultes après un long arrêt en piano; et aussi, chers collègues, pour apprendre à vos poulains de tout âge ce que c’est les variations en musique.

 

  • Niveau intermédiaire : enfants dès la 3-4me année de piano, adultes après la 1ère année pour avancer facilement dans le déchiffrage et la technique. Se mémorise par coeur assez facilement aussi.
  • Niveau avancé : adolescents ou adultes en panne de temps ou de motivation pour travailler leur piano. Le déchiffrage ne sera une souffrance supplémentaire, vous allez vite mémoriser cette partition de piano facile et allez pouvoir la jouer de manière fluide et aisée dans les meilleurs délais 🙂
  • Niveau débutant : conseillé plutôt à ceux qui ont du temps à travailler et sont à l’aise avec le solfège et lecture à vue. Le tempo tout de même risque de rester trop lent pour ce morceau – d’où le risque de monotonie.

Les Folies est une ancienne danse avec une structure harmonique très précise. Cette structure est devenue un “modèle” pour les pièces musicales des compositeurs des différentes époques. Ces Folies de Scarlatti sont 4 variations basées sur ce fameux modèle.

Le moins notre niveau en piano est avancé – le plus je conseillerais de travailler ce morceau avec un enseignant, et voici pourquoi.

Le professionnel de la musique, il vous expliquera le modèle harmonique des Folies, vous le mettra “dans les mains” – et vous serez agréablement surpris par la simplicité de déchiffrage qui se cache derrière cette partition de 3 pages! Le modèle harmonique (donc les notes dans la main gauche surtout) en réalité ne change jamais, mais ce n’est pas évident de le voir sans le professeur.

Scarlatti Les folies d’Espagne obtenir la partition: pianocovery@gmail.com

One Comment

  • GERALDINE ROCHEREAU

    Bonjour,

    Serait-il possible que vous m’envoyiez la partition de Scarlatti Folies d’Espagne par mail geraldine.rochereau@gmail.com ?

    Merci d’avance et bravo pour ce que vous faites, j’ai déjà travaillé deux morceaux grâce à votre site.

    Bien cordialement

    Geraldine Rochereau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *