Michel Berger “Seras-tu là” / jolie partition de piano facile
Une belle partition de piano facile pour les amateurs débutants à partir la 2ème année des cours de piano. La très jolie introduction de “Seras-tu là” façon Sonate “Clair de lune” de Beethoven séduira les amoureux de la chanson française de tous les niveaux.
Cette célèbre chanson d’amour avait été dédiée par l’auteur de Starmania à Véronique Sanson qui venait de le quitter.
L’avantage principal de ma partition par rapport au recueil officiel de Michel Berger : la tonalité simple et confortable de La mineur (sur les touches blanches) ou, plus jolie, celle de Si mineur (fa et do dièses) – contrairement à la partition officielle avec 5 bémols à la clé, ce qui est un gros bémol de fait pour les débutants 🙂
— Si vous voudriez revenir au piano après un long arrêt,
la partition est faite pour vous! Vous aimerez le début proche de “Clair de lune” de Beethoven et la possibilité de réunir dans le même morceau les éléments classiques et de variété. Le déchiffrage ne sera pas long, bien que je vous conseille de ne pas attaquer le morceau seul mais avec un prof de piano bienveillant (comme moi :-))
— Pour les débutants
les pièges sont inévitables mais instructifs, tels que les grands sauts dans la main gauche, les rythmes syncopés dans la main droite, le mélange de la chanson et de l’accompagnement dans la même main droite dans la jonction (“pourras-tu suivre…”)
Fait partie de la collection “CHANSON FRANÇAISE pour PIANO : niveau INTERMÉDIAIRE” (tonalité la mineur).
👉 Vous pouvez explorer avec moi les astuces de cette partition lors des cours de piano en ligne ou en présentiel, en cours de piano à Neuilly-sur-Seine : contactez-moi au pianocovery@gmail.com