Michel Legrand – “Les moulins de mon coeur” / joli arrangement et partition de piano
C’est grâce à une demande de partition pour piano reçue en octobre que j’ai découvert la magnifique interprétation de la chanson de Michel Legrand par Frida Boccara. Les amateurs de piano et de la chanson française, de niveau intermédiaire ou avancé, j’espère que vous serez ravis autant que moi de connaître et de jouer cette belle musique. Fait partie de la collection “5 arrangements sublimes de la CHANSON FRANÇAISE pour PIANO : niveau INTERMÉDIAIRE”.
Techniquement la partition est accessible à tous les niveaux de piano
— idéal pour pianoter dans le cercle d’amis, ou pendant une soirée musicale, ou autour d’un verre, si vous avez des années de conservatoire derrière vous!
— le déchiffrage ne sera pas trop long pour le niveau intermédiaire non plus. Avec vous on va s’entrainer ici à faire ressortir la mélodie de la main droite – et en même temps rendre l’accompagnement de la main gauche plus discret, le travail sur l’indépendance des mains donc, et avec un morceau très agréable!
— quand à vous, chers débutants adultes (ou adolescents) à partir de la 2ème année de piano, à part le déchiffrage poussé, et donc progrès en solfège, nous allons apprendre à jouer des larges arpèges avec la main gauche dans la détente et la souplesse qui – je préfère prévenir à l’avance – ne seront pas du tout au rendez-vous au début de votre calvaire! 🙂
👉 Vous pouvez explorer avec moi les astuces de cette partition lors des cours de piano en ligne ou en présentiel, en cours de piano à Neuilly-sur-Seine : contactez-moi au pianocovery@gmail.com
Fait partie de la collection “5 arrangements sublimes de la CHANSON FRANÇAISE pour PIANO : niveau INTERMÉDIAIRE”.
0 Comments
Bernard DINKESPILER
Bonjour,
j’écoute votre arrangement des moulins de mon coeur, mais il me semble que vous avez modifié la mélodie (suppression d’une note dans les phrases de la mélodie, systématiquement). Ma question : Pourquoi ?
bien cordialement
Bernard DINKESPILER
Masha Sharova
Bonjour Bernard, je suis l’interprétation de Frida Boccara, pas de suppression des notes… je ne vois pas où en tout cas…