Chanson française,  Déchiffrage facile,  Niveau débutants,  Niveau intermédiaire,  Piano Cover

Guillaume Grand – “Toi et moi”, partition de piano avec doigtés

Une très belle chanson de Guillaume GrandToi et moi“, reprise par Kendji Girac – ici en arrangement simple et la partition de piano avec doigtés. Pour le niveau intermédiaire et pour débutants à partir de la 2ème année des cours de piano, la partition présente un défi technique important pour la main gauche.

Toi et moi de Guillaume Grand – arrangement et partition de piano avec doigtés
  • La main gauche imite ici la guitare de la chanson originale; elle est chargée d’accompagner en rythme de “croche pointée-double” à travers toute la partition, ce qui n’est pas facile du tout quand on essaie d’aller plus rapidement après le déchiffrage. En revanche, c’est très facile à déchiffrer, les 8 mesures de l’introduction se répétant jusqu’à la fin.
  • Par conséquent la main droite de son coté doit assurer la coordination du chant avec le rythme de la main gauche, on fait donc très attention aux notes reliées entre elles dans la main droite et aux correspondances de celles-ci avec la gauche.
  • Le changement de la mesure se produit dans la 3ème page. Le pont (la section dans les chansons où la musique est différente, juste avant le retour du refrain à la fin) est en mesure ternaire 6/8 (compter par 3 croches, en accentuant la première) au lieu de 4/4 original.
  • Enfin, à bien noter les deux voltas – le Primo, pour répéter le couplet/refrain du début, et le Secondo (à jouer au lieu du primo) qui amène à la suite, le Pont et le dernier refrain.
partition de piano avec doigtés toi et moi de guillaume grand
Bel arrangement de cette chanson française Toi et moi et la partition de piano facile à apprendre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *