Cours de piano adulte,  Cours de piano enfants,  Jazz/Blues,  Musique de film,  Niveau intermédiaire,  Piano Cover

Franck Churchill – “Un jour mon prince viendra” (Blanche Neige) / partition de piano

“Some day my prince will come” (“Un jour mon prince viendra), la célèbre chanson de Blanche Neige de Disney en partition de piano niveau intermédiaire. Les ados, et parfois même les adultes, l’adorent. Il existe de nombreuses versions – ou trop compliquées style improvisation de jazz, ou trop simples sans intérêt éducatif. La version d’un recueil français, à part être sympa, est très utile pour améliorer le déchiffrage en clé de fa et la technique de la main gauche. Le travail sur la main gauche est peu présent dans les musiques de film pour piano, d’ou la valeur ajoutée de ce morceau.

IMG_5991
C’est aussi le progrès de mon élève Oriane, 13, qu’on peut voir ici sur les vidéos. Sachant qu’elle a commencé chez moi seulement l’année dernière avec les mains et les doigts très tendus à la base (un an de piano auparavant avec un autre enseignant). Encore beaucoup de travail devant elle. Mais le résultat de sa grande motivation est là.
L’enregistrement est fait au début de l’année scolaire, on voit les mains tendus et légèrement peureuses de bouger plus sur le clavier. Pourtant même avec ces mains je distingue la version d’Oriane – elle entend cette musique dans sa forme entière, sent la direction de la phrase et la logique des respirations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *