Stephen Flaherty – Once upon a december (“Anastasia”, 1997), jolie valse de Noël au piano
La magnifique chanson de la princesse Anastasia aux allures de la valse russe noble, récompensée par Golden Globe Award en 1997, en arrangement simple et sublime pour piano solo, avec la partition facile à lire pour les niveaux intermédiaire et avancé. Un beau cadeau de Noël pour vos proches!
La partition est partiellement accessible pour les post-débutants, notamment les mesures 1 – 53 (introduction, 1er couplet et 1er refrain). Si nécessaire, en cours de piano il est possible de simplifier encore plus l’introduction, par exemple.
Cette version de Once upon a december n’est pas juste un simple arrangement pour piano, mais très utile pour travailler plusieurs techniques ! Certains défis sont de taille : les transitions et arpèges rapides dans la main gauche, mais surtout le chant croisé avec les notes de l’accompagnement dans la main droite (2ème couplet et 2ème refrain, mesures 54 – 84). Dans cette partie il faut bien marquer le chant de manière soutenue avec le faible 5ème doigt (sans taper fort), et en même temps “cacher” les notes accompagnantes, qui est de plus difficile, car le pousse y participe.
- Tonalité: Si mineur / B minor
- Pages: 3
- Niveau: intermédiaire, avancé ou post-débutants (mesures 1 – 53)
- Doigtés: OUI
Je peux vous aider à déchiffrer et comprendre cette partition pendant mes cours de piano en ligne 👍 : vous pouvez me contacter au pianocovery@gmail.com