Audition (The fools who dream La La Land) – easy beautiful piano cover / partition de piano complète
La scène de l’Audition (The fools who dream – La La Land) est considérée par beaucoup comme la meilleure séquence du film, grâce à la magnifique chanson “The fools who dream”. Sa belle musique et les paroles du refrain donnent envie de chanter:
Here’s to the ones who dream,
Foolish as they may seem,
Here’s to the hearts that ache,
Here’s to the mess we make.
J’ai adoré la chanson, donc la partition pour piano de l’Audition est fait avec beaucoup d’amour. Ma version de piano pour adultes (ou adolescents) de The fools who dream n’est pas une simple transcription, mais artistique, faite comme une vraie oeuvre pour piano.
👉 Vous pouvez explorer avec moi les astuces de cette partition lors des cours de piano en ligne ou en présentiel, en cours de piano à Neuilly-sur-Seine : contactez-moi au pianocovery@gmail.com
Si vous aimez les musiques de film, vous aimerez aussi:
“City of stars” – partition complète pour piano
La La Land – Main Theme (“Mia and Seb”) pour piano
Comment jouer cette partition?
Par rapport à mes précédentes piano covers de La La Land, l’Audition est nettement plus élaborée et riche au niveau de l’interprétation au piano. J’ai gardé la totalité de sa structure: Couplet I – Refrain (mesure 17) – Couplet II (mesure 33) – Refrain (mesure 49) – Pont (Bridge, mesure 65) – Refrain et culmination (mesure 90) – Coda (mesure 106).
L’arrangement pour piano de “The Fools who dream” compte 5 pages. Cette partition serait accessible à plusieurs niveaux de piano pour adultes.
- Si votre niveau est avancé (advanced piano), toute la partition sera accessible. Les taches techniques et artistiques variées sont alors à votre porté, pour développer votre niveau:
Dans le Bridge. Main droite – la mélodie mise en évidence par le 5me doigt sur le fond des arpèges dans la même main en tempo rapide.
Dans le 3me Refrain – les jetées dans les deux mains en tempo rapide.
Dans le Coda – trilles et arpèges joués en son piano et pianissimo.
- Si votre niveau est intermédiaire (intermediate piano, 3-4ème année), le déchiffrage de la totalité est possible, mais l’interprétation correcte des pages 3-5 (à partir du Bridge) sera un challenge difficile. Astuce: la première moitié du morceau se termine dans la mesure 62 par la cadence parfaite (quand on sent la fin logique de la musique), donc le morceau peut se terminer ici.
Taches technique pour ce niveau: grandes arpèges dans la main gauche et le partage de la mélodie entre les deux mains (la “prise du relais” doit passer inaperçue).
- Pour les débutants en piano (fin de la 1ère – 2ème année) seront accessibles les premiers Couplet et Refrain, ainsi que le 2me Couplet. Le 2me Refrain sera compliqué, au lieu de ça je vous conseille de répéter ici le 1er refrain.
Taches techniques: coordination rythmique, pédale propre.
0 Comments
Pingback:
Pingback:
Pingback:
Pingback: