Cours de piano adulte,  Cours de piano enfants,  Déchiffrage facile,  Jazz/Blues,  Niveau débutants

Mark Nevin – Easy jazz Piece – avec doigtés

Voici une chouette partition de piano jazz facile à lire pour débutants à partir de la 2ème année des cours de piano – à télécharger gratuitement! Enfant ou adulte, on peut choisir cette partition pour commencer à jouer du jazz, et surtout apprendre le swing au piano.

La notification au début du morceau signifie que chaque deux croches se jouent en swinguant : la première note sera un peu plus longue (presque une noire), la suivante sera donc un peu plus courte (presque une double-croche).

Ce n’est pas facile au début. On se dit que c’est peut-être mieux d’apprendre d’abord à jouer ce morceau en rythme régulier (les croches normales), et après les transformer en swing. J’avoue que parfois ce n’est pas du tout conseillé : on a souvent du mal à changer/transformer son mode de jeu, une fois le morceau appris d’une façon précise. Dans mes cours cela dépend des capacités de chaque élève et se décide ou s’essaye individuellement.

https://youtu.be/1wPGkkLN0Gs

Télécharger la partition / DOWNLOAD THE PIANO SHEET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *