Joe Hisaishi – Ashitaka and San (“Princess Mononoke”), partition simplifiée avec doigtés
Une très belle musique de Joe Hisaishi symbolisant l’amour des protagonistes du film “Princess Mononoke” de Hayao Miyazaki et studio Ghibli – en jolie partition simplifiée en tonalité facile (peu de touches noires), avec les doigtés complets et la pédale.
Les mélodies et l’orchestration du remarquable compositeur Joe Hisaishi sont une magnifique mélange de la tradition musicale japonaise et de la mélodie romantique dans la tradition européenne. Si vous rêvez de jouer les partitions de Rachmaninov, mais n’en avez pas les capacités techniques, vous serez surpris, car je vous recommanderais la musique de Joe Hisaishi. Les mélodies de Rachmaninov – la “signature” de son style – qui montent rapidement au point culminant puis se déploient lentement vers la descente (et non traditionnellement l’inverse) ont trouvé leur continuation dans l’œuvre musicale de Hisaishi (et sans oublier des larges arpèges dans l’accompagnement).
La partition simplifiée (mais pas “facile” !) de “Ashitaka and San” est écrite en do majeur au lieu de ré bémol majeur, avec les doigtés complets et la pédale. La partition est accessible aux niveaux intermédiaire et post-débutant et contient les défis importants pour le développement de la technique et de la musicalité, notamment de la « stéréophonie » – savoir jouer une mélodie « au-dessus » de l’accompagnement.