Cours de piano adulte,  Déchiffrage facile,  Niveau avancé,  Niveau intermédiaire,  Piano Cover

Edward Elgar – Salut d’Amour

Le magnifique Salut d’amour (Love’s greeting) pour violon et piano du compositeur britannique Edward Elgar est une des plus belles partitions du répertoire des violonistes – maintenant en joli arrangement pour PIANO SOLO.

Edward Elgar – Salut d’Amour joli arrangement pour PIANO SOLO
  • Tonalité: Mi majeur / E major / E dur
  • Pages: 3
  • Niveau: avancé, intermédiaire / advanced and upper medium

La partition de piano “Salut d’amour” est pour les niveaux avancé et intermédiaire, elle fera plaisir aux amateurs des grands classiques à partir de la 4ème année des cours de piano. L’arrangement riche en sonorité, facile à lire – idéal à l’interpréter au concert des amateurs, pianoter entre amis, briller en société!

La partition ne manque pas de défis techniques pour les pianistes de niveau intermédiaire. Par exemple, vous n’avez peut-être jamais encore joué l’accompagnement syncopé croche/noire/croche dans la main gauche. Pourtant ce type d’accompagnement est l’un des plus courants dans la musique de chambre, et dans la musique pour piano; vous allez surement le rencontrer encore dans l’avenir.

Pour un rendu joli, bien “huilé” et musical nous allons travailler sur le son de la main gauche avec beaucoup de délicatesse: et la noire, et la dernière croche de chaque mesure se jouent avec un touché doux et discret.

Une faute courante dans la “maladroite” main gauche, toujours moins bien entraînée que la droite, – les claques sur la noire, ou le “hoquet” suite à la dernière croche trop forte.

N’omettons pas le changement de la tonalité, et donc des signes de clé, dans la partie du milieu: le passage du Mi majeur en Sol majeur, et le retour dans la reprise.

Edward Elgar – Salut d’Amour partition de piano solo

Et bien sur, le magnifique original pour violon et piano par Itzhak Perlman s’impose, ça va de soi! Ecouter et suivre le violon nous aidera à comprendre les phrases, les directions, les accélérations et ralentissements.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *